
Audrey Lamothe
Secondaire V
Atelier tournage
Pour notre premier atelier, nous avons formé une équipe de trois pour filmer une variété de types de plans vidéos, afin de mieux comprendre les particularitées de chaque type de plan et de familiariser à l'utilisation d'une caméra. Je suis fière de nos plans, mais nous avons eu beaucoup de défis à relever pour y parvenir. Par exemple, pour filmer un plan stable, nous devions toujours penser à avoir un trépied avec nous. D'ailleurs, nous avons expérimenté avec plusieurs types de trépieds, qui nous ont faciliter la tâche. j'étais heureuse de faire cet atelier avant de partir filmer des plans pour nos vidéos de voyage, car j'ai pu apprendre à connaître la caméra ainsi que des petits trucs très intéressants.
Pour nous aider à identifier les types de plans et pour savoir comment bien les filmer, nous avons regardé ces Capsule Doc:
Voici quelques vidéos que nous avons remises:



Atelier éclairage
Lors de la journée carboneutre, nous devions nous concentrer sur l'aspect «éclairage» de la photographie. Nous devions donc remettre six photos: trois avec des sources lumineuses différentes, une avec une diffusion de la source, une avec une réfléxion de lumière, et une avec un effet lumineux spécial.
Pour bien nous préparer, nous avons regardé la Capsule Doc portant sur l'éclairage:
Voici mes photos finales:
Atelier mixage
Après avoir travaillé l'image, nous avons fait un atelier pour nous aider avec le mixage sonore. Le but du projet était de créer une piste audio pour doubler une scène de film. Nous sommes donc allés au SQUARE, un «médialab» situé à la Grande Bibliothèque, pour travailler avec tout le matériel et les logiciels que nous avions besoin pour réaliser notre tâche. Moi et ma partenaire avions choisi le film «Nosferatu», un vieux film d'horreur. J'ai rapidement réalisé que la tâche était beaucoup plus complexe qu'on aurait pu s'imaginer. Malgré nos difficultés à s'habituer à toute la nouveauté, je suis satisfaite de notre piste, créée avec un mélange de notes musicales et d'effets sonores pris en ligne.

Describe your image

Describe your image

Describe your image

Describe your image
Projet Badge
Avant notre départ au camp au mois de septembre, chaque élève de la classe a dû réaliser un badge qui décrivait le mieux un de nos collègues de classe. Le logiciel que nous avons utilisé était très simple et amusant à utiliser, et ce projet a été très intéressant à faire.






